Règlement du tournoi binôme du 12 fev 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du tournoi binôme du 12 fev 2017

Message par Admin le Dim 8 Jan - 19:10

Bonjour à toutes & à tous !

Je suis heureux de vous annoncer le règlement du nouveau tournoi « AVATAR » qui se tiendra le dimanche 12 février à Vannes (Morbihan – 56).
« 1er Tournoi Warhammer 40 000 en doublette »

Le tournoi se déroulera à l'espace Henry Matisse 13 rue Emile Jourdan 56000 Vannes.
Le nombre de place est limité à 32 joueurs.
Les joueurs devront être présents à 9h.

Règlement :
Le tournoi se joue avec la V7 de Warhammer 40.000. Toutes les mises à jour seront prises en compte.
Chaque joueur effectuera 3 parties (2h30 max par partie) dans une même poule de niveau.
Les joueurs joueront avec le même partenaire pour toutes les parties. Chaque équipe se verra attribuer 2x750 points afin de constituer leurs listes. Chaque joueur dispose donc de 750 points.

Composition d'armées :
Les joueurs se partagent 1 et 1 seul détachement interarmes. Dans les faits :
Chaque joueur doit satisfaire les restrictions de base (1 QG et 2 Troupes)
Il reste alors 2 troupes, 3 élites, 3 Att. Rap. Et 3 Soutien à se partager
Restrictions : Un joueur ne peut prendre plus de deux slots identiques. Cela signifie qu'un joueur d'une équipe ne peut pas sélectionner les trois slots Soutien par exemple. Par contre il peut tout à fait prendre 2 élites, 2 attaques rapides et 2 soutiens.
Armées et alliances : La matrice alliances n'est pas prise en compte. Chaque équipe peut ramener la paire de codex qui lui fait plaisir (évitez le mono-codex et favorisez le mix svp).
Dans les faits, les "armées" d'une équipe ne se considèrent ni comme des amies, ni comme des ennemies. Cela signifie qu'elles peuvent toujours se déployer à moins de 12 ps l'une de l'autre, que l'on ne tient pas compte de la règle "ouvrez l'œil" mais aussi qu'un de vos personnages indépendants ne peut rejoindre une unité de votre partenaire ou que vous ne pouvez lancer une bénédiction sur une unité de votre partenaire par exemple.
Précision : un effet ciblant "toutes les figurines, amies ou ennemies, impactera les unités de votre partenaires".

Les figurines devront être entièrement peintes et soclées (les figurines non peintes seront retirées de l’armée sans possibilité de remplacement). Le Wysiwyg sera draconien, vous êtes prévenus.
Un prix de peinture viendra récompenser la plus belle armée.

Hébergement :
Un hotel formule 1 à 50 mètres.

Restauration :
Vous mangez sur place le midi. Il vous sera servi un repas chaud. Il n'y aura pas d'alcool de servi. Un petit déjeuner et un goûter vous sera offert.
En cas de régime alimentaire particulier, merci de l'indiquer lors de votre inscription.

Administratif :
Votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription et des repas du midi (28 euros pour le binôme ), ainsi que vos 2 listes dans la même enveloppe. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de Monsieur Yoann Bédard.
Votre règlement devra parvenir avant le 1 février, à l’adresse suivante :
Yoann Bédard 44 rue de Tréguel 56250 Elven

Le refus de liste et limitations :
Avant de m'envoyer votre liste par courrier je dois la valider. C'est à dire qu'elle doit passer le refus de liste.
Vous devrez déposer vos 2 listes, dans un même poste, sur le forum de l'association entre le 1er et le 21 janvier à l'adresse suivante : à venir

Le tournoi se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex officiels et de dernière édition sont acceptées.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt
du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’appareiller de façon à avoir des matchs intéressants.
Les codex autorisés sont les suivants:
Astra Militarum, Blood Angel, Chevalier Gris, Culte Genestealer, Dark Angel, Deathwatch, Démon, Eldar, Eldar Noir, Empire Tau, Harlequin, Khorne Daemonkin, Militarum tempestus, Nécron, Soeur de Bataille, Space Marine, Space Marine du Chaos, Space Wolves, Skiitari et/ou Mechanicus, Orks, Tyranide.

Pas de personnages spéciaux
Pas de fortifications
Pas de sorts d'invocations, pas de sort utilisant des gabarits apocalyptique et les 4 nouveaux domaines Space marines et Space marines du chaos ne seront pas autorisés non plus.
Les charges warp sont limitées à 10 dés (après le lancer) par tour et par équipe (et oui, vous allez devoir vous mettre d'accord pour lancer vos pouvoirs !)
Pas de LoW
1 Créature monstrueuse volante ou 1 aéronef max par équipe

Trait de seigneur de guerre : A chaque partie, un seul QG par équipe sera le seigneur de guerre. Vous pourrez changer à chaque partie.

Liste d’armée :
Vos listes d'armées au format suivant comme dans cette exemple:

Nom – Prénom – Pseudo – votre mail – votre numéro de téléphone - Nom d'équipe

QG 1 : papy (X pts) / gantelet (X pts) / armure (X pts) [Total XXX pts]
QG 2 : mage de la mort (X pts)

Troupe 1 : truc chmuch (X pts) / et ceci et cela (X pts) [Total XX pts] dans transport 1
Troupe 2 : …

Elite 1 : escouade de barbares [Total XXX Pts]
Elite 1a : chuck (X pts) / gros bras (X pts) / petite xxxx (X pts) [Total XXX pts]
Elite 1b : katsumi(X pts) / grosse sxxxxx(X pts)[Total XXX pts]

Elite 2 : …

att rapide 1: ......

soutien 1 :t bien membré(xxx pts)[xxxpts]

Transport 1 : limousine (X pts) / option cuir (x pts) [Total XX pts]
Transport 2 : …

total: pts


Tournoi :
Durant les 3 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournoi en remplissant les objectifs des missions.
Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter des points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.

La note de compo (de 0 à 5 points): Les listes seront notées de 0 (liste dure) à 5 points (liste gentille) puis la moyenne de l'équipe sera faite. La différence entre les deux listes donnera un nombre de points de scénarios d'avance pour l'équipe la mieux noté. Ex: une liste à 4 de compo contre un liste à 2 de compo donne pour le premier joueur 2 points d'avance sur le scénario.
Les orgas se réservent le droit de modifier la note de compo pendant le tournoi.

Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle,historique de votre armée, ....

- Points d'organisation / 20 points : l’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie.
La note récompense les participants envoyant leurs 2 listes sous le bon format, envoyées ensembles, correctement rédigée et juste au premier envoi à la date impartie.
De plus ne testez pas le refus de liste par l'envoi d'une succession de listes. Au second refus vous perdrez des points, au troisième refus vous serez placés en liste d'attente.

- Points de savoir vivre / 10 points : sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront pris en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des parties, etc.

- Peinture / 20 points : récompensera la qualité de la peinture et la réalisation des conversions.

Ludiquement,

Yoann Bédard

Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://clubavatar1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum