scénarios du tournoi de Vannes

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scénarios du tournoi de Vannes

Message par Admin le Mar 7 Juil - 12:22

Pour tous les scénarios les règles suivantes s'appliquent :
premier sang, seigneur de guerre, briseur de ligne pour tous les scénarios pour le primaire.
une unité ne peut contrôler qu'une zone (majorité des figurines de l'unité) ou un seul objectif (plus de figurines que l'adversaire).
il vous faut 2 pts d'écart pour une victoire sur le primaire ainsi que le secondaire.
Il est appliqué les règles de mission de jeu égal de l'encart p 215.
durée aléatoire pour toutes les parties.


Pour gagner la partie il faut réaliser le scénario. Une table rase ne suffit pas et ne met pas fin à la partie.
Pour toutes questions sur les scénarios, merci de les poser à l'orga dès qu'un doute vous assaille.
De belles parties disputées valent mieux qu'une victoire obtenue sur une incompréhension du scénario.


Séquence de début de partie.
1. Armées. Serrez-vous la main, donnez votre liste à l'adversaire, discutez sur vos armées.

2. Décors. Regardez l'aire de jeu, convenez de ce que représente chaque décor et surtout si celui-ci apporte un couvert. Toutes les règles de décors sont appliquées.

3. Placement des objectifs. Si le scénario le nécessite, lancez le dé, le vainqueur commence.

4. Zone de déploiement. Lancez un dé, le vainqueur choisit sa zone. Son adversaire place une première unité.
Si il n'y a pas d'objectif fait un jet de dé. Le gagnant choisit une des zones de déploiement. Son adversaire déploie en premier une unité.

5. Trait de seigneur de guerre. Choisissez-le, en commençant par le joueur qui a choisi sa zone.

6. Jets d'avant partie. Déterminez les pouvoirs psychiques.

7. Qui commence. Chaque joueur lance un dé. Le joueur qui a terminé de déployer en premier à +1. le vainqueur choisit qui commence.

8. Prise d'initiative. Lancez le dé ou pas pour prendre l'initiative.

Rappel :
Pas de Stratagème « de relance » avant le premier tour.




Scénario 1 : débarquement et sécurisation

Déploiement : Aube de guerre (p216) modifié.
Chaque joueur allié dispose de sa propre zone de 24 pas par 12 pas depuis un angle de la table .

Mission principale : déployez vous et allons-y.
A la fin de la partie le contrôle d'une zone de déploiement adverse occupée vous rapporte 3 points donc 6 pour les deux zones.
Chacune de vos zones vous donnent 1 point.
Les unités doivent se trouver majoritairement dans la zone. Le joueur qui totalise le plus d’unité (choix de Troupe compte pour 2 hormis les véhicules) occupe la zone.

Mission secondaire : prendre contact
La rencontre de vos officiers est primordiale.
Marquez 5 points si vos deux QG rentre en contact socle à socle pendant la partie.




Scénario 2 : conquête

Déploiement recherche et destruction (p216).
5 pions objectifs sont disposés comme suit :
un au centre de la table
un au centre de chaque quart de table
Avantage stratégique : les joueurs ayant réussit sur le scénario précédant leur mission secondaire obtiennent un bonus de +1 à leurs jets pour déterminer leur quart de table et déterminer qui joue en premier.

Mission principale : contrôle d'objectifs.
Le contrôle de chaque objectif rapporte un point à la fin de chacun des tours de chaque joueur. 3 points pour l'objectif dans la zone adverse. Tenez le compte.
Ce compte vous sera utile pour la troisième partie.

Mission secondaire : tuer les tous
Chaque unité ennemi rapporte 1 pt par tranche incomplète de 50 pts.
Ex : unité de 75 pts rapporte 2. Unité de 180 pts rapport 4.




Scénario 3: Annihilation

Déploiement en frappe d'avant garde (p217).
Une fois les zones de déploiement déterminées, chaque joueur place un objectif hors des zones de déploiement à commencer par le joueur qui à choisit de commencer.
Les objectifs sont placés à plus de 6 pouces des bords de table et des zones de déploiement et à plus de 12 pas l'un de l'autre.

Note : vous disposez de x relances de dés (x est égal au nombre de points de la mission principale du second scénario divisé par 3 arrondi à l'inférieur). Le nombre de relances ne peut pas être supérieur à 5.

Mission principale : contrôle
contrôler un objectif rapporte 3 pts.
De plus chaque unité de Troupe (hors véhicule) compte pour un objectif et rapporte 2 pts.

Mission secondaire : à deux c'est toujours mieux
Marquer 1 point lorsque vous détruisez une unité adverse lors d'un même tour avec au moins deux unités mais une de chaque joueur.




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